Le mariage du manège mécanique « Léon Napakatbra » de la Cie A Chahuter avec le Carillon N°3 et la Caméra Musicale pour un concert en plein air avec 5 musiciens. Commande du Festival de Donaueschingen
Performance mit automatischen Klangmaschinen und interaktiver Videoinstallation
Armin Köhler, directeur du prestigieux Musiktage Donaueshnigen, après une visite à l’atelier des Frigos , m’a fait la commande d’un spectacle musical en plein air. Sur la suggestion de mon ami Emmanuel Vinchon, j’ai fait la connaissance du batteur mécanique « Léon Napakatbra » construit par le Collectif (Metallu) A Chahuter, composé de Jerôme Jeanmart, Bertrand Boulanger, Antoine Rousseau et Arnaud Deschamps.
Art sonore interactif en concert rotatif le spectacle pour un public en extérieur ,Le « Carillon N°3 » est venu garnir le pourtour de « Léon », le batteur mécanique. Et la « Caméra Musicale » a été placée à l’intérieur du manège. Le Chant des Mains, c’est la musique créée par le mouvement des mains dans l’espace.
Né d’une liaison incestueuse entre Dame Musique Mécanique et son compère Art Forain, « Léon et le Chant Des Mains » a vu le jour en 2001, issu de la rencontre de plusieurs rêves : des rêves de luthiers, de musiciens, d’inventeurs et de poètes. Léon et le Chant des Mains, un spectacle rythmique et bruitiste, en permanente rotation.
_________________________________________________________________
Avec le soutien de l’Union Européenne (Culture 2000)
– Les chants mécaniques (Lille, Roubaix),
– Culture Commune (Loos en Gohelle),
– Le Théâtre Royal de Namur